1. Les conditions d'utilisation :
1.1.- Données d'identification : Le propriétaire du domaine et du site web www.mondebiere.fr, ainsi que de tous les sous-domaines et répertoires qui y sont inclus (ci-après dénommés conjointement le "site web" ou la "plate-forme") est Daniel Blazej, dont l'adresse professionnelle est Los Corrales de Buelna (Espagne), Calle Asturias 4, 3B, C.P. 39400, et dont le NIE est X8804517W. Courriel de contact : info@todocerveza.es. Ci-après TODO CERVEZA.
1.2 - Information sur les règles d'utilisation du site web :
1.2.1 Accès et utilisation du site web : L'accès et l'utilisation du site Web impliquent l'acceptation des présentes conditions d'utilisation, qui régissent cet accès et cette utilisation du site Web. L'utilisateur déclare être âgé de plus de 18 ans et avoir la capacité juridique suffisante pour être lié conformément aux dispositions des présentes conditions, acceptant expressément et sans exception que l'accès et l'utilisation du site Web, de ses services et de son contenu se font sous sa seule et unique responsabilité.
Si l'utilisateur n'est pas d'accord avec les présentes conditions d'utilisation, il doit quitter le site web.
1.2.2 Enregistrement de l'utilisateur : Toute personne peut accéder et naviguer sur le site web de MONDE BIÈRE sans avoir besoin d'un abonnement ou d'un enregistrement préalable. L'utilisateur peut s'enregistrer pour passer une commande. Si l'utilisateur clique sur l'option " Se connecter ", il sera dirigé vers une page où l'utilisateur qui dispose déjà d'un compte client pourra se " connecter " ou s'identifier, ou s'il ne dispose pas d'un compte client, il pourra entamer la procédure de création d'un compte en cliquant sur le lien " Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un ici". Une fois que vous avez cliqué sur le bouton "Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un ici", vous accéderez à une nouvelle page où vous pourrez fournir les informations suivantes : prénom, nom, adresse e-mail, un mot de passe de votre choix et votre date de naissance (facultatif).
L'utilisateur doit lire les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité et, s'il est d'accord, il doit cocher la case d'acceptation prévue à cet effet et cliquer sur le bouton "SAUVEGARDER".
Ensuite, MONDE BIÈRE confirmera à l'utilisateur que son compte a été créé avec succès et l'informera qu'il pourra gérer ses données et ses commandes à partir de son compte. En outre, le système enverra un courrier électronique à cet effet, rappelant à l'utilisateur ses données d'accès.
Une fois enregistré, l'utilisateur aura accès à son compte client, appelé "VOTRE COMPTE", en fournissant au système son nom d'utilisateur (qui sera son adresse électronique) et son mot de passe (qui sera celui qu'il a saisi au moment de l'enregistrement). Si l'utilisateur a oublié son mot de passe, il devra cliquer sur le lien "Mot de passe oublié" et MONDE BIÈRE lui fournira les moyens d'en obtenir un nouveau.
Dans "VOTRE COMPTE", l'utilisateur pourra compléter ou modifier ses données personnelles, ses adresses de livraison ou de facturation ou consulter l'historique de ses commandes.
Lorsque l'utilisateur complète ces données, il ne lui sera pas demandé d'accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité, car il les a déjà acceptées au moment de l'inscription.
L'utilisateur est le seul et unique responsable de la mise à jour, de l'exhaustivité et, bien entendu, de l'exactitude et de la véracité des données qu'il fournit à MONDE BIÈRE. MONDE BIÈRE ne sera en aucun cas responsable du non-respect de ces exigences dans les données fournies.
L'utilisateur doit faire preuve de diligence pour empêcher l'accès et/ou l'utilisation par des tiers du site Web avec ses propres codes d'accès et, dans ce cas, il est également exclusivement responsable du choix, de la perte, du vol ou de l'utilisation non autorisée de son nom d'utilisateur et/ou de son mot de passe, ainsi que des conséquences qui peuvent en découler. Il est rappelé que le nom d'utilisateur et le mot de passe sont personnels et incessibles.
Par conséquent, l'utilisateur est tenu d'informer immédiatement MONDE BIÈRE de la perte de son nom d'utilisateur et/ou de son mot de passe, quelle qu'en soit la cause, et de tout danger ou violation de la confidentialité, étant par ailleurs responsable de tout dommage ou préjudice causé par les accès vérifiés au moyen de ces codes d'accès.
L'utilisateur peut se désinscrire à tout moment en tant qu'utilisateur enregistré du site web, en envoyant un courrier électronique à l'adresse suivante : info@todocerveza.es
1.2.3 Comment utiliser le site Web : MONDE BIÈRE souhaite que tous les utilisateurs qui naviguent sur le Web aient une expérience optimale et qu'ils puissent trouver et, le cas échéant, acheter ce qu'ils recherchent. Par conséquent, l'utilisateur s'engage à tout moment à faire un usage approprié des ressources du site Web, conformément aux dispositions des présentes conditions, à la morale, à l'ordre public, aux bonnes mœurs et à la législation en vigueur, sans nuire ou porter préjudice aux propriétaires du site Web ou à des tiers, et s'engage donc à ne pas utiliser les contenus et/ou les services offerts sur le site Web pour réaliser des activités illicites, illégales ou contraires à la bonne foi et à l'ordre public ; diffuser des contenus ou de la propagande à caractère raciste, xénophobe, pornographique, terroriste ou de défense des droits de l'homme ; causer des dommages aux systèmes physiques et logiques de MONDE BIÈRE, de ses fournisseurs ou de tiers, introduire ou diffuser des virus informatiques ou tout autre système physique ou logique susceptible de causer les dommages susmentionnés ; tenter d'accéder et, le cas échéant, d'utiliser les comptes de courrier électronique d'autres utilisateurs et de modifier ou de manipuler leurs messages.
1.2.4 Commentaires et contenus générés par les utilisateurs : Dans le cas où certaines sections du site Web permettent à l'utilisateur de participer, de faire des commentaires ou même de télécharger sur le site Web ou les réseaux sociaux un certain type de contenu par le biais d'un formulaire ou d'un connecteur social, lorsque l'utilisateur clique sur l'interface de soumission ou le connecteur social en question, il accepte de respecter la législation applicable, la morale et les bonnes coutumes, l'ordre public et les présentes conditions d'utilisation, et de ne transmettre que :
a) des opinions et commentaires licites, véridiques, contrastés et adaptés au sujet du site web et qui ne sont en aucun cas diffamatoires, calomnieux, offensants, insultants, racistes, obscènes, menaçants et/ou discriminatoires. Elle n'utilisera pas non plus ces commentaires à des fins de communication commerciale, promotionnelle et/ou publicitaire.
b) des contenus dont il est le titulaire légitime des droits de propriété intellectuelle et industrielle.
Nous vous informons que MONDE BIÈRE ne répondra en aucun cas aux opinions ou contenus fournis par les utilisateurs, à moins qu'ils n'aient une connaissance effective de l'illégalité de ceux-ci, agissant dans ce cas fermement conformément à ce que la loi établit, en exerçant les actions légales appropriées pour la défense de leurs intérêts légitimes.
Les commentaires des utilisateurs ne représentent pas l'opinion de MONDE BIÈRE, ni celle de ses représentants légaux, ni celle de ses employés.
MONDE BIÈRE ne garantit pas que les commentaires et/ou les contenus des utilisateurs seront publiés sur le Web, se réservant le droit de ne pas publier ou de supprimer les commentaires et/ou les contenus qui ne respectent pas les dispositions des présentes conditions d'utilisation ou qui portent atteinte au respect de la dignité de la personne, qui sont discriminatoires, xénophobes, racistes, pornographiques, qui menacent la jeunesse ou l'enfance, l'ordre ou la sécurité publique ou qui, à son avis, ne sont pas aptes à être publiés.
1.3.- Exclusion de garanties et de responsabilité quant au fonctionnement du site web et de ses services : MONDE BIÈRE ne sera en aucun cas responsable de l'incapacité temporaire ou de l'indisponibilité du site web pour des raisons qui ne lui sont pas imputables, ni des dommages et intérêts qui pourraient découler de ce manque de fonctionnement et/ou de disponibilité, sans préjudice du fait que MONDE BIÈRE fera tout ce qui est en son pouvoir pour garantir la disponibilité et le fonctionnement du service.
De même, MONDE BIÈRE ne sera en aucun cas responsable des erreurs ou des failles de sécurité qui pourraient se produire du fait de l'utilisation par les utilisateurs d'une version obsolète ou non sécurisée d'un navigateur, ainsi que de toute autre cause imputable uniquement aux utilisateurs.
Propriété intellectuelle et industrielle : MONDE BIÈRE détient tous les droits sur le contenu, la conception et le code source de ce site web, en particulier, mais sans s'y limiter, les images, photographies, textes, logos, dessins, marques, noms commerciaux, données incluses dans le site web, la disposition des menus, les graphiques, les couleurs, les outils, etc. qui sont donc protégés par la législation nationale et internationale relative à la propriété intellectuelle et industrielle.
Tous les programmes utilisés pour le développement du site web sont la propriété de MONDE BIÈRE ou de ses fournisseurs et sont protégés par les lois nationales et internationales relatives à la propriété intellectuelle et industrielle.
La reproduction totale ou partielle, directe ou indirecte, sur n'importe quel support ou format sans l'autorisation de MONDE BIÈRE est expressément interdite, de même que la copie, la reproduction, l'adaptation, la modification, la distribution, la commercialisation, la communication publique ou toute autre infraction à la réglementation nationale et internationale en vigueur.
Afin de préserver d'éventuels droits de propriété intellectuelle ou industrielle, si un utilisateur ou un tiers considère qu'il y a eu violation de ses droits légitimes du fait de l'introduction de certains contenus sur le site web, il doit en informer MONDE BIÈRE par courrier électronique à l'adresse info@todocerveza.es, en indiquant :
- Les données personnelles de l'intéressé qui est le titulaire des droits prétendument violés. Si la réclamation est présentée par un tiers autre que l'intéressé, celui-ci doit accréditer la représentation avec laquelle il intervient.
- L'indication des contenus protégés par des droits de propriété intellectuelle ou industrielle, et leur emplacement sur le site web.
- Accréditation des droits de propriété intellectuelle ou industrielle susmentionnés.
- Déclaration expresse par laquelle l'intéressé accepte la responsabilité de la véracité des informations fournies dans la notification.
La légitimité des droits de propriété intellectuelle ou industrielle correspondant aux contenus fournis par des tiers relève de la seule responsabilité de ces derniers.
L'accès à ce site Web ne confère à l'UTILISATEUR aucun droit ni aucune propriété sur les droits de propriété intellectuelle et industrielle des éléments de l'entreprise.
1.5. Politique de liens :
1.5.1. Liens à partir d'autres sites web : Les personnes qui ont l'intention de créer un lien ou de créer un lien à partir d'une page web d'un autre portail Internet vers l'une des pages web de MONDE BIÈRE doivent se soumettre aux conditions suivantes :
- La reproduction totale ou partielle de l'un des services ou contenus du site web n'est pas autorisée, ni l'établissement de liens profonds, de liens IMG ou d'images ou de cadres avec le site web de MONDE BIÈRE, sauf autorisation préalable expresse et écrite.
- Il est interdit de faire des déclarations fausses, inexactes ou incorrectes sur le site Web de MONDE BIÈRE, ses services ou ses contenus. À l'exception des signes qui font partie du lien, la page web sur laquelle le lien est établi ne contiendra aucune marque, nom commercial, enseigne d'établissement, dénomination, logo, slogan ou autre signe distinctif appartenant à MONDE BIÈRE, sauf autorisation expresse de MONDE BIÈRE.
- L'établissement du lien n'implique pas l'existence d'une relation entre MONDE BIÈRE et le propriétaire de la page web ou du portail à partir duquel il est établi, ni la connaissance et l'acceptation par MONDE BIÈRE des services et des contenus offerts sur ladite page web ou ledit portail.
- MONDE BIÈRE ne sera pas responsable des contenus ou des services mis à la disposition du public sur la page web ou le portail à partir duquel l'hyperlien est réalisé, ni des informations et des déclarations qui y sont incluses.
1.5.2. liens vers d'autres sites web : Le site web de TMONDE BIÈRE peut mettre à la disposition de l'utilisateur des liens vers d'autres sites web gérés et contrôlés par des tiers, dans le but exclusif de faciliter la recherche d'informations, de contenus et de services sur Internet, sans que l'on puisse en aucun cas considérer que ces sites web font partie de MONDE BIÈRE, étant donné que celle-ci ne commercialise pas, ne dirige pas, ne contrôle pas préalablement ou ne s'approprie pas les contenus, services, informations et déclarations disponibles sur ces sites web.
TODO CERVEZA n'assume aucune responsabilité, même indirecte ou subsidiaire, quant aux contenus, informations, communications, opinions ou services liés à ces sites non gérés par MONDE BIÈRE et accessibles à travers le Web, et ne garantit pas non plus l'absence de virus ou d'autres éléments susceptibles de provoquer des altérations dans le système informatique (matériel et logiciel), dans les documents ou les fichiers de l'utilisateur, excluant toute responsabilité pour les dommages de toute nature causés à l'utilisateur pour cette raison.
1.6 - Non-respect. Droit d'exclusion : MONDE BIÈRE poursuivra le non-respect de ces conditions ainsi que toute utilisation impropre de son site web, en exerçant toutes les actions légales qui peuvent lui correspondre en vertu de la loi.
MONDE BIÈRE se réserve le droit de refuser ou de retirer l'accès au portail et/ou aux produits ou services offerts, sans avis préalable, à sa propre demande ou à la demande d'un tiers, aux utilisateurs qui ne respectent pas les présentes conditions d'utilisation.
1.7.- Modification de ces conditions d'utilisation : MONDE BIÈRE peut modifier à tout moment les conditions déterminées ici, étant dûment publiées telles qu'elles apparaissent ici. La validité des conditions d'utilisation susmentionnées dépendra de leur exposition et sera en vigueur jusqu'à ce qu'elles soient modifiées par d'autres dûment publiées.
2. Conditions contractuelles :
Les présentes conditions régissent la conclusion de contrats d'achat des produits proposés sur le site web www.todocerveza.es, ou tout autre sous-domaine ou répertoire inclus dans ce dernier (ci-après, le "site web" ou la "plateforme"). En bref, il s'agit du contrat formalisé électroniquement par les parties à mentionner.
L'acceptation de ce document, en cochant la case correspondante, implique que l'utilisateur, en tant qu'adulte ayant la capacité suffisante pour assumer les obligations découlant de ce contrat, qui achète un ou plusieurs des produits offerts sur le Web (ci-après dénommé "CLIENT"), a lu attentivement, comprend et accepte expressément le contenu de ces conditions. Ces conditions sont valables pour une durée indéterminée.
Parties au contrat : Les parties au contrat sont le CLIENT et Daniel Blazej, dont l'adresse professionnelle est Los Corrales de Buelna (Espagne), Calle Asturias 4, 3B, C.P. 39400, avec NIE : X8804517W. Ci-après dénommé MONDE BIÈRE.
Pour communiquer directement et efficacement avec MONDE BIÈRE, vous pouvez envoyer un courrier électronique à l'adresse suivante : info@todocerveza.es.
2.2.- Objet du contrat : Les présentes conditions ont pour objet de réglementer la relation contractuelle d'achat et de vente entre MONDE BIÈRE et le CLIENT, consistant en la livraison, en échange d'un prix déterminé et affiché publiquement sur le site web, d'un ou de plusieurs produits déterminés, conformément aux dispositions des présentes conditions.
2.3.- Caractéristiques de base des produits : Les caractéristiques des produits sont celles détaillées dans chacune des fiches produits publiées sur le site web.
MONDE BIÈRE s'efforce de présenter la couleur de ses produits de la manière la plus proche possible de la couleur réelle. Toutefois, il convient de noter que la couleur des produits peut être perçue différemment, en fonction de la qualité de l'écran du terminal de l'utilisateur.
2.3.1 Mise au rebut : Conformément à la réglementation applicable en matière de déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE), le symbole d'une poubelle barrée figure à gauche de ce texte et sur l'emballage du produit, informant l'utilisateur que les déchets (DEEE) ne doivent pas être éliminés avec les déchets municipaux, mais doivent faire l'objet d'une "collecte sélective". L'utilisateur doit donc soit remettre (ou faire remettre) les déchets aux installations de collecte sélective mises en place par les autorités locales, soit les remettre au vendeur après l'achat d'un nouvel appareil de type équivalent.
Avant que les DEEE ne soient déposés dans les installations de collecte des DEEE, les piles doivent être retirées et déposées séparément en vue d'une gestion appropriée.
La collecte séparée des déchets et les opérations ultérieures de traitement, de valorisation et d'élimination favorisent la production d'équipements à partir de matériaux recyclés et limitent les éventuels effets négatifs sur l'environnement et la santé causés par une gestion incorrecte des déchets.
2.4.- Information sur le processus d'achat :
2.4.1 Langue : actuellement, la procédure de passation de marché peut se dérouler en espagnol.
2.4.2 Copie des conditions liées à l'achat : MONDE BIÈRE ne conservera pas de copie de ces conditions liées à chaque achat, c'est pourquoi nous recommandons au CLIENT d'en conserver une copie pour chaque achat.
2.4.3 Moyens techniques : Le site Web ne dispose pas de moyens techniques permettant d'identifier et de corriger les erreurs dans l'introduction des données par le CLIENT, à l'exception du fait qu'il détecte si un champ nécessaire au traitement de la commande est en attente d'être rempli.
2.4.4 Catalogue de produits : Le CLIENT peut accéder au catalogue des produits proposés sur le site Web, par le biais de ses différentes sections ou de la page d'accueil.
Si le CLIENT est intéressé par un produit, il peut cliquer sur celui-ci et accéder à sa description et à ses caractéristiques.
2.4.5. Compte client : Comme expliqué dans les conditions d'utilisation du Web en détail, l'utilisateur peut s'inscrire pour passer une commande, en créant un compte client, appelé "VOTRE COMPTE", de sorte que l'utilisateur n'a pas besoin d'entrer toutes ses données chaque fois que vous voulez passer une commande. En outre, MONDE BIÈRE traitera les données de l'utilisateur conformément aux dispositions de la politique de confidentialité.
2.4.6. Processus d'achat : Pour procéder à l'achat de l'un des produits proposés sur le site web, le client doit cliquer sur le bouton "AJOUTER AU PANIER", et répéter l'opération s'il souhaite passer une autre commande.
Pour poursuivre le processus d'achat, le client doit cliquer sur l'icône du panier dans le menu supérieur du site Web, qui affiche les informations relatives aux produits que l'utilisateur a sélectionnés, et cliquer sur "VOIR LE PANIER" pour accéder à une page sur laquelle apparaît le détail des produits que le client souhaite acheter avec leur prix (TVA et taxes incluses).
Le client doit lire la politique de confidentialité, les conditions générales du contrat et, s'il est d'accord, cocher la case prévue à cet effet.
L'utilisateur doit sélectionner le mode d'expédition et le mode de paiement.
Le client, qui doit payer son achat au comptant, peut choisir parmi les modes de paiement suivants :
- Paiement par carte de crédit/débit (VISA, Mastercard) : le débit de la carte du client est effectué en temps réel par le biais du point de vente virtuel, après vérification de l'exactitude des données communiquées par le client. MONDE BIÈRE ne conserve aucune donnée relative à la carte de crédit/débit du client. Au moment du traitement de la commande du client, les données de la carte du client seront transmises cryptées au moyen d'un certificat SSL et de manière absolument sécurisée, dans le but exclusif d'effectuer le paiement correspondant à la commande, à l'institution financière. Les cartes de crédit feront l'objet de contrôles et d'autorisations de la part de la banque émettrice, mais si la banque n'autorise pas le paiement, nous ne pourrons pas considérer que le contrat d'achat est formalisé. Si vous choisissez ce mode de paiement, vous garantissez que vous disposez de la pleine autorisation pour l'utilisation de la carte en question dans le processus d'achat.
- Paiement par virement bancaire : L'adresse électronique de l'utilisateur recevra des informations sur la manière d'effectuer l'achat par virement bancaire. Le débit du compte du client est effectué au moment de la commande.
Par la suite, si le processus s'est déroulé correctement, le client recevra un courrier électronique de confirmation sur le compte de courrier électronique fourni par ce dernier, qui indiquera les détails de la commande passée, le montant de l'achat, les frais d'expédition, l'adresse d'expédition et/ou de facturation fournie par le CLIENT, ainsi que le mode de paiement sélectionné.
2.5.- Disponibilité et livraison des commandes : Les produits proposés sur le site web ne seront envoyés que dans les pays et territoires mentionnés dans la rubrique "livraison" : Expédition
En aucun cas les commandes ne seront livrées à des boîtes postales.
Conformément aux dispositions de l'article 110 du texte révisé de la loi générale pour la défense des consommateurs et des usagers (décret royal législatif 1/2007 du 16 novembre), en cas d'inexécution du contrat par MONDE BIÈRE, en raison de l'indisponibilité des biens contractés, le client sera informé de ce manque de disponibilité et récupérera, sans retard injustifié, les sommes payées en vertu de celui-ci.
La livraison des commandes se fera à l'adresse postale librement désignée par le CLIENT. De telle sorte que MONDE BIÈRE n'assume aucune responsabilité si la livraison du produit n'est pas effectuée parce que les données fournies par le CLIENT sont fausses, inexactes ou incomplètes, ou lorsque la livraison ne peut être effectuée pour des raisons indépendantes de la volonté de l'entreprise de transport, mandatée à cet effet, telles que l'absence du destinataire.
En cas d'absence du destinataire au moment de la livraison, la société de transport laissera un avis indiquant comment procéder pour établir une nouvelle livraison. S'il n'est pas possible de laisser l'avis susmentionné, la société de transport contactera le CLIENT par téléphone. En cas d'échec, MONDE BIÈRE enverra un courrier électronique à l'adresse fournie par le CLIENT pour lui indiquer la marche à suivre pour résoudre l'incident.
Les livraisons sont effectuées par l'intermédiaire des entreprises de transport contractées à cet effet par MONDE BIÈRE, à condition que le choix de l'une ou l'autre n'entraîne aucun préjudice pour le CLIENT.
2.6.- Tarifs d'expédition : Les tarifs d'expédition sont ceux détaillés sur le site web au lien suivant : Expédition
2.7.- Délais de livraison : Les délais de livraison de chaque produit peuvent dépendre de nombreux facteurs tels que la destination, le stock disponible, le calendrier des jours fériés, la saturation des envois à certaines dates (comme Noël).
Toutefois, les délais de livraison estimés sont détaillés dans le lien suivant : Expédition
2.8.- Prix et facturation :
2.8.1. Prix : Les prix des produits seront ceux publiés sur le Web et indiqueront les taxes éventuellement applicables et devront être payés intégralement au moment de la passation de la commande.
Les prix des produits peuvent être modifiés à la hausse ou à la baisse, en fonction de multiples causes, mais toute modification des prix prendra effet à partir de la date de modification de ceux-ci, sans affecter les commandes passées avec le prix antérieur à la modification.
2.8.2 Facturation : La facture des produits achetés par le client sera émise par MONDE BIÈRE et comprendra le détail des taxes applicables, telles que la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) ou toute autre taxe applicable. Le client consent expressément à ce que la facture soit émise sous forme électronique et lui soit envoyée par courrier électronique. Le client, qui est considéré comme un consommateur et un utilisateur, peut révoquer ce consentement en envoyant un courrier électronique à cet effet à l'adresse suivante : info@todocerveza.es
2.9.- Garantie :
Conditions pour le consommateur/client final :
MONDE BIÈRE livrera au CLIENT des produits conformes au contrat, c'est-à-dire conformes à la description faite, aux spécifications faites par le client et possédant les qualités du produit qui ont été présentées au client et sera responsable envers le client de tout défaut de conformité existant au moment de la livraison du produit.
Conformément aux dispositions de l'article 123 du décret royal législatif 1/2007 du 16 novembre, qui approuve le texte révisé de la loi générale pour la défense des consommateurs et des utilisateurs, MONDE BIÈRE répondra des défauts de conformité des produits apparus dans les deux ans suivant la livraison (un an pour les produits d'occasion).
Les frais d'envoi du produit dans nos locaux pour le traitement de la garantie du produit sont à la charge du client. MONDE BIÈRE prendra ensuite en charge les frais d'envoi une fois qu'il aura été démontré par le client ou le fabricant que le problème provient du produit.
Pendant la durée de la réparation, les délais de garantie sont suspendus : à partir du moment où le consommateur met le produit à la disposition du vendeur jusqu'au moment où il est renvoyé réparé.
Conditions pour les entreprises et les distributeurs :
La loi générale pour la défense des consommateurs et des utilisateurs établit que les consommateurs sont les personnes physiques ou morales qui acquièrent, utilisent ou jouissent en tant que destinataires finaux de biens meubles, quelle que soit la nature publique ou privée, individuelle ou collective, de ceux qui les produisent ou les fournissent.
Ne sont pas considérés comme consommateurs ceux qui, sans se constituer destinataires finaux, acquièrent, stockent ou consomment des biens dans le but de les intégrer dans des processus de production, de transformation, de commercialisation ou de mise à disposition de tiers.
Par conséquent, dans les cas où le client est un distributeur ou une entreprise, la garantie sera de 12 mois et les frais d'expédition vers nos installations seront toujours à la charge du client, car la vente et l'achat entre entreprises ne sont pas réglementés par la loi sur les garanties dans la vente de biens de consommation.
La garantie n'inclut pas
- Les boissons ayant leur propre date de péremption.
- L'usure normale et le vieillissement
- Tout dommage à une pièce résultant d'une utilisation anormale/abusive, d'un manque de soin, d'une négligence, d'accidents (chocs, bris, surtensions, chutes, etc.), d'une utilisation incorrecte et du non-respect des recommandations d'utilisation.
- Les défauts causés par le contact avec des acides corrosifs ou d'autres produits.
- La garantie est annulée si l'appareil est ouvert et/ou entretenu/réparé par une personne non autorisée.
Garantie pour la réparation d'un produit en dehors de la période de garantie :
MONDE BIÈRE offre une garantie de 3 mois à compter de la date d'achèvement de la réparation.
2.10.- Procédure de réclamation : En cas de défaut de conformité, d'erreur, de défaut ou de détérioration imputable à MONDE BIÈRE, le CLIENT doit en informer MONDE BIÈRE par courrier électronique info@todocerveza.es ou à partir du formulaire qui se trouve dans la section " CONTACT " du menu d'accueil, dans un délai de deux mois après en avoir pris connaissance, en indiquant ses coordonnées, le numéro de référence de l'achat et l'anomalie ou le défaut détecté.
Le non-respect de ce délai n'entraîne pas la perte de la garantie, mais le CLIENT sera responsable des dommages causés par le retard de communication.
Plate-forme européenne de résolution des litiges en ligne : Le CLIENT, résidant dans l'Union européenne, peut également utiliser la plate-forme ODR (Online Dispute Resolution) via le lien suivant : https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.chooseLanguage
Cette plateforme permet aux consommateurs et aux professionnels de déposer des réclamations au moyen d'un formulaire électronique disponible dans toutes les langues de l'Union européenne, pour toutes les questions liées au commerce électronique ou à la fourniture de services en ligne, conformément aux dispositions du règlement 524/2013 du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2013 et de la directive 2013/11/UE du Parlement européen et du Conseil relative au règlement extrajudiciaire des litiges en matière de consommation.
2.11. Retours de produits défectueux : Dans le cas où les produits livrés ne sont pas conformes au contrat, parce qu'ils sont endommagés ou défectueux, le client doit contacter MONDE BIÈRE par e-mail info@todocerveza.es ou depuis le formulaire qui se trouve dans la section " CONTACT " du menu d'accueil, en fournissant les détails du ou des produits achetés, et en indiquant le défaut détecté, la date à laquelle la commande a été passée et la date de livraison, ainsi que le nom, le(s) prénom(s) et l'adresse e-mail. MONDE BIÈRE contactera le CLIENT pour lui indiquer la marche à suivre.
Dans tous les cas, si le produit s'avère défectueux :
- dans le cas des consommateurs/clients finaux, tous les frais seront remboursés (y compris les frais d'expédition), les frais de retour étant à la charge de MONDE BIÈRE.
- Dans le cas des entreprises et des distributeurs, les frais de livraison dans nos locaux seront à la charge du client et les frais de livraison dans les locaux du client seront à la charge de MONDE BIÈRE.
2.12. Dommages pendant le transport : Si les produits livrés sont endommagés par le transporteur, la loi 15/2009 du 15 novembre, dans son article 60.1, s'applique.
Si l'emballage est endommagé, cela doit être indiqué sur le bon de livraison du transporteur au moment de la réception des marchandises. Si le client le constate après la livraison, il doit en informer le transporteur au plus tard dans les 24 heures suivant la livraison. Passé ce délai, le client ne pourra plus faire de réclamation.
Si la marchandise n'arrive pas correctement ou si elle arrive endommagée ou défectueuse, le client doit le signaler dans les 7 jours calendaires suivant la date de livraison et, dans ce cas, MONDE BIÈRE prendra en charge les frais d'enlèvement et de retour.
En l'absence de réserves, il est présumé, jusqu'à preuve du contraire, que les marchandises ont été livrées dans l'état décrit dans la lettre de voiture.
3. Droit applicable et juridiction :
Les présentes conditions d'utilisation et conditions contractuelles sont régies par la loi espagnole. En cas de litige ou de controverse concernant l'application ou l'interprétation de ces conditions et politiques, les parties se soumettront aux cours et tribunaux du domicile du consommateur.