Tireuses à bière pour la maison : comment choisir celle qui me convient le mieux ?
Réfrigérateur, distributeur portable ou installation de type bar avec réfrigérateur sous le comptoir chez moi ?
Le choix d'une tireuse à bière à installer dans votre maison peut transformer votre espace en un lieu de rencontre idéal pour les amis et la famille. Non seulement cet appareil ajoute une touche de sophistication et de commodité, mais il vous garantit également une bière parfaitement versée à chaque fois. Lorsque vous envisagez l'achat d'un distributeur, il est important d'évaluer des facteurs tels que la taille et le type de système, la capacité du fût, la facilité d'installation et d'entretien, ainsi que les caractéristiques supplémentaires qui peuvent améliorer votre expérience. Avec le bon distributeur, vous pouvez profiter de la fraîcheur et du goût d'une bière pression ou de toute autre boisson, dans le confort de votre maison.
LES QUESTIONS À SE POSER AVANT DE CONTACTER LE SPÉCIALISTE TECHNIQUE DE MONDEBIÈRE
- 1. Combien de personnes vais-je servir en même temps ?
- 2. Combien de boissons différentes vais-je distribuer ?
- 3. Quel type de boissons vais-je distribuer ?
- 4. Si je distribue de la bière, quel type de bière vais-je servir, artisanale ou industrielle ?
- 5. Quelle marque de bière vais-je servir ?
- 6. Quel format de fût ? 10 litres, 30 litres, 50 litres
- 7. Quel type de fût ? Plastique, inox...
- 8. Mon distributeur sera-t-il installé à l'intérieur ou à l'extérieur ?
- 9. Quelle est la température maximale qui peut être atteinte dans la zone où je vais installer mon distributeur ?
- 10. Ai-je besoin d'un distributeur installé de façon permanente ou dois-je me procurer un distributeur portable ?
- 11. Si je vais installer un distributeur fixe, y a-t-il déjà un espace prévu à cet effet ou dois-je effectuer des travaux de construction ?
COMPARATIF DE DIFFÉRENTS SYSTÈMES DE DISTRIBUTION DE BOISSONS
1. distributeur portable Lindr PYGMY 25 avec bouteille de CO2 ou avec compresseur d'air

Pros: Il est très facile à déplacer. Il prend très peu de place. Il commence à refroidir très rapidement après la mise en marche (10 minutes). Il peut être bu à un fût de bière industrielle pendant un mois. Convient à une utilisation intérieure et extérieure, mais à des températures supérieures à 28°C, sa capacité de refroidissement diminue.
Contres: Il ne refroidit pas le fût mais la bière lorsqu'elle passe dans le distributeur. La bière artisanale non refroidie a tendance à changer de goût ou à se gâter dans les 2 à 10 jours qui suivent, en fonction de la température ambiante et du style de bière (vérifiez auprès de la brasserie). La capacité de refroidissement est suffisante pour servir des fêtes jusqu'à 30 personnes, mais il existe d'autres modèles portables avec une plus grande capacité de refroidissement.
2. Glacière avec colonne de bouteilles de CO2

Pros: Il refroidit le fût, ce qui est idéal pour boire un fût de bière artisanale pendant un mois. Le tout est rangé dans le réfrigérateur et a fière allure à la maison. En refroidissant le fût, il peut être servi lors de fêtes réunissant jusqu'à 100 personnes.
Contres: Il faut jusqu'à 6 heures pour refroidir un nouveau fût. Convient uniquement à un usage intérieur, ne refroidit pas bien à des températures supérieures à 28°C. Il est équipé de roues mais n'est pas facile à déplacer. Prend beaucoup de place.
3. Glacière sous le comptoir avec colonne et pégouttoir ou glacière de type événementiel


Pros: Convient pour une utilisation intérieure ou extérieure à des températures allant jusqu'à 40°C. Capacité de refroidissement suffisante pour servir des fêtes jusqu'à 100 personnes. Buvable à partir d'un fût industriel pendant un mois.
Contres: Le seau de la glacière doit être rempli d'eau et il faut jusqu'à 4 heures pour refroidir la banque de glace. Elle n'a pas de roues (les glacières d'événements en ont) et n'est pas facile à déplacer. Elle prend beaucoup de place. Elle ne refroidit pas le fût mais la bière lorsqu'elle passe dans la glacière. La bière en fût non refroidie a tendance à changer de goût ou à se gâter dans les 2 à 10 jours, en fonction de la température ambiante et du type de bière (renseignez-vous auprès de la brasserie).
4. Distributeur intégré Pygmy Pro Kitchen

Pros: Installation fixe et peu encombrante. Commence à refroidir très rapidement après la mise en marche (10 minutes). Un fût de bière industrielle peut être bu pendant un mois. Convient à un usage intérieur et extérieur (couvert), mais à des températures élevées, supérieures à 28°C, il réduit sa capacité de refroidissement. Conception et matériaux de haute qualité.
Contres: Il n'est pas portable. Il ne refroidit pas le fût, mais la bière qui passe dans le distributeur. La bière artisanale en fût non refroidie a tendance à changer de goût ou à se gâter en l'espace de 2 à 10 jours, en fonction de la température ambiante et du style de bière (à vérifier auprès de la brasserie).